Om verder te gaan in het Nederlands

VOOR AL DIET WIE ORE  (AUDIO)

La personne qui a écrit le poème est depuis plusieurs années en prison et a une longue peine. Il reconnaît les faits et est confronté à une grande question : "Comment en est-il arrivé là ? En raison du manque de moyens disponibles pour la thérapie ou le conseil au sein de la prison, ce monsieur va chercher lui-même des réponses au moyen de l'art, de lettres, de poèmes.

Lu par Frederik (RIZOME-BXL) – JNP 2020

 

TEER – VIDEO
autour du questionnement sur la possibilité de rester un être humain sur quelques mètres carrés de cellule. Une traduction visuelle de la vie émotionnelle d’hommes qui ont reçu une longue peine de prison. Cette animation est un avant-goût d'un projet en cours.
Avec l'illustrateur Nicolas Marquez et l'écrivain Yelena Schmitz, je travaille sur un dessin animé dans lequel nous traduisons la vie émotionnelle des prisonniers en images, textes et animations. Accompagnés par l'aumônière Siska Deknudt, nous faisons un voyage imaginaire dans notre propre monde émotionnel. Pendant le voyage, nous partageons de fortes introspections dans un dialogue ouvert. Nous aimerions également partager ce voyage avec les personnes qui se trouvent à l'intérieur et à l'extérieur des murs de la prison.

Pèlerinage imaginaire P.I. Beveren.
Vidéo : Boris Vermeersch
Dessins : Nicolas Marquez