Conférence-débat « Créer du lien, un vecteur d’émancipation »

Date
01.12.2021 20:00
Lieu
Quai 22

Description

Dans ce cadre, le CAL Namur organise, en partenariat avec l’espace culturel Quai 22, les Grignoux, la FAMD, SIREAS et d’autres associations actives en prison, plusieurs événements autour de la question du lien.
 
Nous souhaitons ainsi sensibiliser responsables politiques et citoyens à l’absolue nécessité du maintien des liens durant l’incarcération.
 
Pour l’édition 2021, le CAL Namur vous propose notamment une conférence-débat qui a pour titre "Créer du lien, un vecteur d'émancipation".
 
Des acteurs du système pénal et du milieu carcéral alimenteront la réflexion sur les difficultés que rencontre la prison pour préparer la personne détenue à sa réinsertion et les moyens mis en œuvre par le système pour atteindre cet objectif.
Intervenant.e.s :
  • Thierry Bayet, avocat au Barreau du Brabant Wallon et professeur à l’UCLouvain
  • Geoffrey Bultot, assistant social et coordinateur au Service Laïque d’Aide aux Justiciables de la province de Namur Arbor & Sens
  • Geoffroy De Brabanter, assistant et doctorant en philosophie à l’UNamur et conseiller moral à la prison d’Andenne
  • Lola Gauthier, doctorante à l’UCLouvain
  • Thomas Ligot, psychologue au Service Laïque d’Aide aux Justiciables de la province de Namur Arbor & Sens
 Info et réservation au 081 73 01 31 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Détails de la localisation

Quai 22

Rue
Rue du Séminaire 22
Ville
5000 Namur
Pays
Belgique