Journal La Brèche

Date
13.12.2020

Description

Sortie du nouveau numéro de la Brèche, du Genepi, numéro qui développe le thème de la spatialité de la peine.


La prison c'est d'abord un lieu, invivable, mais dans lequel vivent néanmoins plus de 11.000 détenu.es dans un dispositif de contrôle dont l'organisation spatiale est très matérielle: urbanistique, architecturale, existentielle. Nous retrouverons un dossier photo de Camille Seilles sur l'implantation carcérale en milieu urbain, de nombreux dessins et illustrations, une critique du projet architectural de la prison par D. Scheer, une analyse du paradoxe de la mobilité carcérale par C. Mincke, une analyse de X. sur la place des murs des prisons dans la peine, des réflexions de Fred, Rita, Nathalie et Lily sur l'éloignement des proches incarcérés, de Marco, Faria, Mourad Daoudi, Clément et bien d'autres sur les rapprochements entre enfermement et confinement et du collectif des Madres sur le lien entre répression urbaine et système carcéral.

Les journaux seront disponibles dans différentes librairies dont la librairie Météores (207 rue haute, 1000 BXL) à partir du 3 décembre.

Il est également possible d'écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour commander un numéro ou encore pour s'abonner au journal.

Plus d'infos via les pages Facebook du Genepi Belgique et du journal La Brèche.